Dans la rubrique :

Xénophobie en RSA : la population Congolaise indignée, manifeste devant l’ambassade Sud-Africaine à Kinshasa

Depuis la matinée de ce vendredi 7 septembre, une trentaine de la population congolaise est en sit-in devant l’ambassade de l’Afrique du Sud basée en République démocratique du Congo pour dénoncer les actes xénophobes infligés aux Africains vivants au Johannesburg et Pretoria. Malgré des coups de gaze lacrymogène tirés par les policiers pour dispersser les […]

Depuis la matinée de ce vendredi 7 septembre, une trentaine de la population congolaise est en sit-in devant l’ambassade de l’Afrique du Sud basée en République démocratique du Congo pour dénoncer les actes xénophobes infligés aux Africains vivants au Johannesburg et Pretoria.

Malgré des coups de gaze lacrymogène tirés par les policiers pour dispersser les manifestants, ces derniers scandent des chants visant cette institution pour exprimer son indignation, et exigent la suppression de l’Ambassade de l’Afrique du Sud en RDC. « Les Sud-Africains qui habitent aussi en RDC ils ne seront pas en paix », lance un manifestatnt.

Ce jeudi soir, des policiers anti-émeute se sont postés devant l’ambassade en proximité du supermarché Shoprite au quartier GB à Ngaliema, pour prévenir les attaques à cette institution.

 

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.