Dans la rubrique :

RDC : « c’est grâce à Mfumu Kimbangu que j’avais détruit le mur de la prison de Makala en 2017 pour se sauver » (Né Muanda Nsemi)

Le président du mouvement politico-mystico-réligieux Bundu dia Kongo, Ne Muanda Nsemi affirme avoir détruit mystiquement la prison centrale de Makala, le 17 mai 2017, lors de son évasion, dans le but de sauver sa peau après avoir appris que le régime de Joseph Kabila se préparait à le transférer à la prison de Kasapa à […]

Le président du mouvement politico-mystico-réligieux Bundu dia Kongo, Ne Muanda Nsemi affirme avoir détruit mystiquement la prison centrale de Makala, le 17 mai 2017, lors de son évasion, dans le but de sauver sa peau après avoir appris que le régime de Joseph Kabila se préparait à le transférer à la prison de Kasapa à Lubumbashi pour le tuer.

Il a tenu ses propos au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 14 septembre 2019 dans sa résidence située au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema.

« Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai contacté Mfumu Kimbangu qui m’a mis en contact avec le chef de l’armée céleste. Ce dernier m’a envoyé des commandos qui ont détruit la prison de Makala », a-t-il rapporté.

Il affirme s’être multiplié à trois pour faire diversion et échapper aux services de sécurité qui étaient à ses trousses.

« Les deux faux Muanda Nsemi ont pris la direction de Bandal. Un d’eux a été arrêté, tué et enterré au Rwanda. Le vrai a pris la moto à Camp Luka pour une destination inconnue », a-t-il rapporté.

Pour rappel le chef spirituel et président de Bundu dia Congo, Ne Muanda Nsemi avait été accusé de détenir les armes de guerre avant d’être arrêté et detenu à la prison de Makala pendant plusieurs mois.

Il va réapparaître le 06 mai 2019, 2 ans après son évasion, grâce aux efforts du Conseil national de suivi de l’accord, dirigé par Joseph Olengankoy.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.