Dans la rubrique :

Bahati Lukwebo : « Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES… »

Le président de l’AFDC-A Bahati Lukwebo sort de son silence. Après sa fronde au Front Commun pour le Congo, refusant de s’incliner face à la décision de l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila, dans un tweet, Bahati Lukwebo s’attaque aux ministres du gouvernement Ilunkamba, débauchés dans son parti politique.   […]

Le président de l’AFDC-A Bahati Lukwebo sort de son silence. Après sa fronde au Front Commun pour le Congo, refusant de s’incliner face à la décision de l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila, dans un tweet, Bahati Lukwebo s’attaque aux ministres du gouvernement Ilunkamba, débauchés dans son parti politique.

 

« Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES et de surcroît plus visibles que les autres dans les médias et les réseaux sociaux. Une façon de se moquer de l’Etat de droit en jouissant du patrimoine de l’AFDC-A conquis à la sueur! », peut-on lire dans son tweet.

 

Le sénateur Bahati Lukwebo s’étonne que certains membres de son parti débauchés bénéficient des honneurs des ministres, acte qu’il qualifie de moquerie à l’installation de l’Etat de droit.

 

Pour rappel, certains cadres de l’AFDC-A ont rejoint Néné Nkulu, ministre d’Etat du Travail et de la prévoyance sociale, qui se réclame être l’actuelle coordonnatrice de ce regroupement politique.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.