Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont échangé hier dimanche 03 novembre sur plusieurs sujets

Sur invitation du président du Chef de l’Etat, le sénateur à vie Joseph Kabila a échangé, hier dimanche 03 novembre 2019 pendant près de 4 heures avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. Entre autres, les tensions FCC-CACH aussi étaient à l’ordre du jour, a en croire nos sources. Cet échange a eu lieu entre ce […]

Sur invitation du président du Chef de l’Etat, le sénateur à vie Joseph Kabila a échangé, hier dimanche 03 novembre 2019 pendant près de 4 heures avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. Entre autres, les tensions FCC-CACH aussi étaient à l’ordre du jour, a en croire nos sources.

Cet échange a eu lieu entre ce deux personnalités politiques alors que le débat sur le possible retour de l’ancien Président Joseph Kabila au sommet de l’Etat prend une toute autre tournure en RDC. Professeurs, analystes et acteurs politiques, et bien d’autres ont avis divergents.

D’ailleurs André Alain Atundu, ex porte-parole de l’ancienne Majorité Présidentielle a d’ailleurs estimé que ce débat autour de l’impossibilité de Joseph Kabila à se représenter l’élection présidentielle de 2023 est créer par les ennemis de la République dans le but de déboucher à un dialogue pour parvenir au pouvoir.

«Sans entrer dans les détails, il me paraît évident qu’aucune disposition n’empêche un ancien président de la République à briguer la présidence après avoir passé le relais à son successeur. Le débat précoce sur la présidentielle de 2023 est une recette remise au goût du jour de la volonté des ennemis de la démocratie de créer une situation inédite susceptible de déboucher sur un dialogue politique dans le but inavoué d’entrer au pouvoir par infraction », a fait savoir André Alain Atundu, au cours d’un point de presse.

Rappelons que rien n’a fuité lors du tête-à-tête Tshisekedi-Kabila à la cité de l’UA.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...