Dans la rubrique :

Forum sur les investissements en Afrique : les potentialités de la RDC sur la table des discussions

Les institutions du développement africain se retrouvent en Afrique du Sud pour prendre part à la deuxième édition du Forum sur les investissements qui se déroule du 11 au 13 Novembre 2019 à Johannesburg. Parmi les nations qui prennent part à cette rencontre, la RDC est représentée par le Directeur du cabinet du Chef de […]

Les institutions du développement africain se retrouvent en Afrique du Sud pour prendre part à la deuxième édition du Forum sur les investissements qui se déroule du 11 au 13 Novembre 2019 à Johannesburg.

Parmi les nations qui prennent part à cette rencontre, la RDC est représentée par le Directeur du cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et 4 autres membres du gouvernement entre autre les ministres du plan, de l’énergie, des mines et de l’industrie. Plusieurs projets dans le domaine de l’investissement et du développement feront l’objet de discussions au cours de ce forum parmis lesquels, les projets INGA 3, mines et autres infrastructures. Mais aussi dans le domaine de l’énergie et de l’agriculture

Dans sa première édition tenu au pays de l’Arc-en-Ciel en 2018, le forum sur l’investissement en Afrique avait attiré 1 943 participants, représentants 87 pays et a réuni 400 investisseurs de 52 pays Africains. Ce marché de l’investissement innovant rassemble des Chef d’Etats de gouvernement, des promoteurs de projets et d’autres investisseurs institutionnels. Des décideurs, des sociétés de capital-investissement et de hauts responsables des ministères y prennent part.

Ce Forum pourrait être un cadre adéquat pour le repérage de la RDC par des opérateurs économiques, investisseurs potentiels, qui une fois d’accord peuvent s’installer en RDC afin de créer des entreprises en vue de resorber le taux élevé du chômage en RDC.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.