Dans la rubrique :

Martin Fayulu appelle ses partisans à la poursuite du combat sur la vérité des urnes, une année après sa désignation comme candidat commun de l’opposition

Lundi 11 novembre 2018, il y a une année passée à Genève, le 11 novembre 2018, Martin Fayulu Madidi était désigné candidat commun de Lamuka. C’était à l’issue des négociations facilitées par la Fondation KofiAnan, à Genève en Suisse, impliquant Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et lui-même Fayulu […]

Lundi 11 novembre 2018, il y a une année passée à Genève, le 11 novembre 2018, Martin Fayulu Madidi était désigné candidat commun de Lamuka. C’était à l’issue des négociations facilitées par la Fondation KofiAnan, à Genève en Suisse, impliquant Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et lui-même Fayulu que ce choix a été opéré. Matungulu, Tshisekedi et Kamerhe étaient également en lice pour la candidature commune. Le reste est secret de Polichinelle. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s’étaient retirés de l’accord pour former la coalition CACH, une union impliquant l’UDPS et l’UNC.

Une après, le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu appelle ses partisans à poursuivre le combat de la vérité des urnes, dans son tweet de ce lundi 11 novembre.

« Un an après ma désignation comme candidat commun, je remercie encore les leaders de #Lamuka pour leur confiance et notre peuple pour son soutien permanent. Poursuivons notre combat de la vérité des urnes pour restaurer le peuple dans son statut de souverain. Que Dieu soit loué », a t-il déclaré.

Rappelons que Martin Fayulu se considère toujours comme « le seul président légitime de la RDC » et ne reconnaît pas la légitimité de l’actuel pouvoir. Faisant suite à son combat sur la vérité des urnes, le candidat perdant de Lamuka à la présidentielle venait à peine de proposer un dialogue entre la coalition au pouvoir FCC-CACH et Lamuka afin de mettre sur pied le « Conseil national des réformes institutionnelles (HCNRI) » qui se chargera des réformes urgentes et nécessaires à opérer, notamment au niveau de la CENI, du juge du contentieux électoral, de la défense et sécurité, de la gouvernance ainsi que de des droits humains.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.