Dans la rubrique :

Félix-Antoine Tshisekedi : « Nous allons continuer à voyager pour chercher des solutions aux problèmes de notre pays »

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, avait tenu un meeting à la salle Doc Pullman à Aubervilliers devant plus de cinq mille congolais de la diaspora. Il a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion congolaise sur ce nombreux voyages. « Je ris souvent quand j’écoute la polémique sur le voyage présidentiel. On […]

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, avait tenu un meeting à la salle Doc Pullman à Aubervilliers devant plus de cinq mille congolais de la diaspora. Il a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion congolaise sur ce nombreux voyages.

« Je ris souvent quand j’écoute la polémique sur le voyage présidentiel. On a ramené plus d’un milliards et demi de dollars grâce à ces voyages, et je vais poursuivre pour ramener les investisseurs au Congo…( )…nous allons continuer à voyager pour aller chercher solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux « ba ndoki » qui avaient prédit malheur et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC« , a déclaré Félix Tshisekedi.

« Je ne voyage pas pour le plaisir de voyager. Le coût de mes voyages n’a même pas atteint 50 Millions USD, mais j’ai déjà ramené 1 Milliard 500 Millions USD au pays. Nous allons continuer à voyager pour aller chercher des solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux ba ndoki qui avaient prédit malheurs et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC », poursuit-il.

Le chef de l’Etat congolais a affirmé que la politique que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba applique est la sienne.

« Ce qui va se passer dans le gouvernement, se passera selon la volonté du président de la République que je suis« , a-t-il signifié aux Congolais de la diaspora.

« Justice sera faite dans notre pays, mais pas n’importe comment, je veux renforcer un État de droit et justice dans notre pays. Mais je ne suis pas venu pour régler des comptes au gens sinon, il me faudra remonter jusqu’à l’époque de Mobutu« .

Avant son discours, le président de la République a été reçu à l’Elysée sur fond de la fanfare de la garde d’honneur. Son homologue Français Emmanuel Macron l’a personnellement accueilli au perron de l’Elysée.

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.