Dans la rubrique :

Dossier sextape : Héritier Watanabe convoqué au parquet près le tribunal de Kinshasa-Gombe ce lundi

Ancien de Wenge Musica Maison Mère et actuel patron de l’orchestre ‘’La team Wata’’, Bondongo Kabeya dit Héritier Watanabe sera ce lundi 18 novembre 2019 devant les juges du parquet près le tribunal de Kinshasa-Gombe, pour donner plus de lumière dans l’affaire où il est accusé d’atteinte à la pudeur et de proxénétisme. Cette étape, […]

Ancien de Wenge Musica Maison Mère et actuel patron de l’orchestre ‘’La team Wata’’, Bondongo Kabeya dit Héritier Watanabe sera ce lundi 18 novembre 2019 devant les juges du parquet près le tribunal de Kinshasa-Gombe, pour donner plus de lumière dans l’affaire où il est accusé d’atteinte à la pudeur et de proxénétisme. Cette étape, rappelle-t-on, intervient après sa dernière audition intervenue le week-end dernier.

En effet, des sources proches de l’artiste parlent d’un acte de piratage perpétré par des personnes mal intentionnées.

Dans le volet des réactions, le député national Claudel Lubaya avait appelé les autorités policières et judiciaires à éviter une justice à double vitesse dans cette affaire.

« Sans porter un jugement de valeur sur les faits de mœurs reprochés à l’artiste musicien Héritier Watanabe, je constate néanmoins, non sans regret, la diligence de la justice pour le mettre aux arrêts pendant que la même justice peine à agir sur certaines affaires courantes dont celles de meurtre et autres », pouvait-on lire sur sa page Facebook officielle.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.