Dans la rubrique :

Qualification CAN/Cameroun : la RDC va affronter l’Angola, après son nul face à la Gambie

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Malgré l’ouverture […]

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Malgré l’ouverture du score de Bakambu pour les comptes des fauves congolais à la 47è minute grâce à un centre du corner/droit de Luyindula, il faut savoir que la première mi-temps a été largement dominée par les gambiens en monopolisant le ballon et se procurant des actions notamment à la 42′, avec un but refusé suite à une position litigieuse, ils auraient aussi ouvert le score à la 44′ si le gardien congolais n’avait effectué un parade à la suite d’une frappe instantanée de l’attaquant de pointe gambien.

Ce qui sera le contraire à la seconde période.

En effet même si les scorpions égalisent à la 51′, les poulins de C. N’Sengi vont prendre les choses en main en multipliant des passes, question de se procurer des actions fraches. Ce qui va payer puisqu’après plusieurs essais, J. Muleka du TP Mazembe redonne l’avantage aux congolais en marquant pour la deuxième fois en faveur des leopards à la 76è minute, lors d’un contre attaque. Alors que l’arbitre l’arbitre venait d’annoncer 4 minutes additionnels, Bubacare Jobe vient une fois de plus égaliser pour l’équipe du Gambie à la 91′.

Après ces résultats de deux matches nuls, les léopards gardent la 3è place de leur groupe dominé par leurs adversaires du jour avec 4 pts pour leur victoire de 3 buts à 1 face à l’Angola (dernier avec 0 pts) et la 2è place revient au Gabon, vainqueur de 2 à 1 contre l’Angola.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.