Dans la rubrique :

Insécurité au Nord-Kivu: Vidiye Tshimanga annonce des mesures qui s’imposent pour la paix à l’Est

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga a réagi via son compte Twitter suite à la série des événements maccabres qui secouent la RDC, dans sa partie Est. Vidiye Tshimanga a exprimé sa compassion envers les victimes de ces événements tout en affirmant qu’ils ne tariront pas d’efforts […]

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga a réagi via son compte Twitter suite à la série des événements maccabres qui secouent la RDC, dans sa partie Est.

Vidiye Tshimanga a exprimé sa compassion envers les victimes de ces événements tout en affirmant qu’ils ne tariront pas d’efforts pour endiguer ces fléaux.

 » À nouveau un crash d’avion, des villages incendiés, des enfants abattus. Goma, Béni, Minembwe…Que notre peuple sache que nous ne tarirons pas d’efforts pour endiguer cette spirales infernales. Le sang qui coule à l’Est, à l’Ouest, au Sud ou au Nord, c’est le Nôtre  » , peut-on lire dans le compte Twitter du conseiller du Chef de l’Etat.

La RDC passe à une période très troublante de son histoire. Particulièrement sur le plan sécuritaire, dans l’Est de la République Démocratique du Congo les conflits ethniques de Minembwe, les massacres de Béni et bien d’autres attaques ont déjà coûté la vie des plusieurs congolais restant dans la partie Est de la RDC.

Dans le domaine des transports après le crash de l’Antonov 72 de la présidence de la République, le dimanche 24 Novembre la RDC a enregistré un nouveau crash de l’avion appartenant à la compagnie aérienne Busy Bee, dont le bilan est de 29 morts.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.