Dans la rubrique :

Tension à Beni:  »Il faut déboulonner le système actuel dont la défense et l’armée sont sous le contrôle de Joseph Kabila…  » (Martin Fayulu)

En réaction suite à la série des tueries à Beni dans la province du Nord-Kivu, pour l’opposant congolais Martin fayulu, tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses « vassaux », les massacres continueront à Beni. Pour lui, le système actuel doit être déboulonné. “Tant que la défense […]

En réaction suite à la série des tueries à Beni dans la province du Nord-Kivu, pour l’opposant congolais Martin fayulu, tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses « vassaux », les massacres continueront à Beni. Pour lui, le système actuel doit être déboulonné.

“Tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses vassaux, les massacres continueront à Béni bien que les solutions existent. Il faut « déboulonner » le système (pour de vrai)”, a écrit Martin fayulu via twitter.

Outre Martin Fayulu, plusieurs voix se sont levées pour condamner les massacres à perpétuité de Béni dont le bilan actuel, depuis le début de ces tueries ,est estimé à plus de 77 morts.

La population de cette partie de l’Est de la RDC continue de manifester contre ces tueries dont elle est de plus en plus exposée. Le lundi, les manifestants ont incendié la mairie de Beni et le même jour ils ont attaqué le siège de la Monusco.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.