Dans la rubrique :

RDC : pour Adolphe Muzito, Lamuka est au parlement pour surveiller les lois qui sont votées et dans la rue pour revendiquer

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka a tenu sa première conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019. Il est revenu sur la présence de cette plateforme au parlement alors qu’elle se réclame de la résistance et non de l’opposition. « Nous sommes au parlement dans le cadre d’un positionnement républicain et nous sommes dans la rue […]

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka a tenu sa première conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019. Il est revenu sur la présence de cette plateforme au parlement alors qu’elle se réclame de la résistance et non de l’opposition.

« Nous sommes au parlement dans le cadre d’un positionnement républicain et nous sommes dans la rue pour revendiquer. C’est une démarche complémentaire. Nous sommes au parlement pour surveiller les lois qui sont votées. Nous sommes au parlement pour protéger la constitution et pour faire le relais avec la population. Nous menons le combat républicain au parlement et la lutte dans la rue », a dit Adolphe Muzito.

Cette conférence de Lamuka intervient la veille du départ de son coordonnateur, ainsi que d’autres cadres, pour Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans le cadre des festivités de fin d’année.

Adolphe Muzito a pris officiellement la tête de la présidence tournante de la plateforme « Lamuka », le lundi 2 décembre dernier. La remise et reprise s’était faite avec Jean-Pierre Bemba, qui a présidé cette plateforme politique durant les trois mois précédents.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...