Dans la rubrique :

RDC: Félix Tshisekedi est annoncé au Vatican

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François. Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que le Chef de l’État a accordée ce lundi, au Palais de la Nation, au Cardinal Fridolin […]

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François.

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que le Chef de l’État a accordée ce lundi, au Palais de la Nation, au Cardinal Fridolin Ambongo.

Le Président de la république avait déjà rencontré, en aparté dans la Basilique Saint Pierre, le Saint Père à l’occasion du consistoire de la création de 13 cardinaux dont l’Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d’une visite officielle.

Par ailleurs le Cardinal Ambongo a également fait rapport au Chef de l’État de de ses constats après sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans la zone de Beni- Butembo.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré son interlocuteur de sa détermination de lutter efficacement contre les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie.

Les dernières prouesses des FARDC dans le démantèlement du quartier général des FDLR renforcent sa conviction de rétablir le plus rapidement la quietude dans cette partie du pays.
Aussi, a-t-il rassuré le Prince de l’Église qu’aucune portion du pays ne sera rayée de la carte géographique de la RDC dans ses 2.345.410 km2.

De son côté, le prelat a dit avoir trouvé dans cette partie une population traumatisée par les affres de la guerre. .

Le Cardinal Ambongo a loué la détermination du Chef de l’État a trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l’Est. Il a loué également l’engagement et les prouesses des FARDC dans la traque contre les forces négatives.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.