Dans la rubrique :

Kinshasa : Muzito et Fayulu présents à la messe dédiée aux martyrs de Béni

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 20180, ont pris part ce vendredi 17 janvier à la messe dédiée aux Martyrs de Béni, à la Paroisse Sainte Famille au quartier 12 dans la commune de N’djili. Bandeau blanc au tour de la tête, les deux […]

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 20180, ont pris part ce vendredi 17 janvier à la messe dédiée aux Martyrs de Béni, à la Paroisse Sainte Famille au quartier 12 dans la commune de N’djili.

Bandeau blanc au tour de la tête, les deux leaders de la coalition Lamuka ont imploré le seigneur pour que la paix revienne rapidement à Beni et dans toute la partie Est du pays.

Les militants se rassemblent déjà à la place  » Pascal « , lieu de départ de la marche qui chutera à Limete  » place échangeur « , où gerbe de fleurs sera déposée aux pieds du monument du héros national et père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba.

Selon les organisateurs, une déclaration sera lue sur place.

Rappelons que cette marche n’a pas reçu l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a promis de disperser tout regroupement de plus de 5 personnes.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.