Le Président de la République, Félix Tshisekedi va prendre part au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet organisé par le gouvernement britannique se tiendra à Londres le 20 janvier 2020.
En marge de ce sommet, le president Félix Tshisekedi prendra la parole sur les énergies renouvelable et sur les réformes planifiées par le gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires en RDC.
A l’invitation du premier ministre Boris Johnson, le sommet va réunir des représentants des milieux économiques britanniques et africains, des responsables et délégations de toute l’ Afrique, des institutions internationales et des jeunes entrepreneurs.
L’objectif de ce sommet pour le Royaume-Uni est de prouver qu’il est le partenaire de choix des Nations Africaines en matière d’investissement, offrant une expertise mondialement reconnu dans le domaine de la technologie et de l’innovation.
Durant son séjour, le chef de l’Etat congolais va rencontrer plusieurs ministres britanniques notamment, le premier ministre, Boris Johnson.