Dans la rubrique :

Kinshasa : Steve kivuata dénonce l’acte anticonstitutionnel de Ngobila à l’endroit de la liberté publique.

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020. D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la […]

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020.

D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la liberté publique et moins encore aux lois qui régissent notre pays. Il allègue que le comportement qu’a tenue le gouverneur et la police nationale congolaise contre la marche dite d’indignation, est contre la liberté publique.

« la réunion Kabilie et Félix, sur Ngobila, interdisant une manifestation pacifique pour proclamer la non balkanisation du Congo et les tueries à béni, est simplement une violation contre la loi  » a-t-il dit.

Il rappelle que la marche du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), avait effectivement eu lieu, et le refus du gouverneur pour la marche de LAMUKA, et sans fondement. Il ajoute par ailleurs que, la marche est un droit et cela ne vaut forcément pas une autorisation du gouverneur. L’information étant transmise, la marche devait avoir lieu.

« hier Ngobila a autorisé les mouvements associatifs de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila de marcher, pourquoi pas nous ? Et Entre une lettre du gouverneur et une disposition constitutionnelle qu’est-ce qui prédomine ? »se t-il interrogé.

Steve kivuata, atteste que le refus du gouverneur quant à leur marche, qui à la base est pour une bonne cause, est manifestement une preuve éloquente que le pays et sous un régime dictatorial.

« Interdire une bonne cause, une preuve d’une dictature. nous sommes dans un régime dictatorial et que Kabila n’est jamais parti, il est toujours là et Félix Tshisekedi est tout simplement au service de la Kabilie » à dit Steve kivuata

Richard makobo musafiri.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...