Dans la rubrique :

Dissolution de l’assemblée Nationale : Félix Tshisekedi tape le poing sur la table

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi S’est exprimé dimanche 19 janvier 2020 à Londres devant la diaspora congolaise. Devant ses compatriotes, le chef de l’Etat congolais, a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise persistante. « Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il […]

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi S’est exprimé dimanche 19 janvier 2020 à Londres devant la diaspora congolaise.

Devant ses compatriotes, le chef de l’Etat congolais, a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise persistante.

« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision », a menacé Félix Tshisekedi.

A en croire le président de la République, certains ministres disent subir des pressions afin de nuire à ses actions.

Notons que la constitution prévoit la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de crise persistance entre le parlement et le gouvernement. N’ayant pas obtenu la majorité parlementaire à l’issue des élections de 2018, Félix Tshisekedi a formé une coalition avec le Front Commun pour le Congo( FCC), camp de son prédécesseur, Joseph Kabila.

Pour Rappel, Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 19 janvier à Londres, capitale Britannique où il va participer du lundi 20 au 21 janvier, au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume- Uni et l’Afrique.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.