Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi S’est exprimé dimanche 19 janvier 2020 à Londres devant la diaspora congolaise.
Devant ses compatriotes, le chef de l’Etat congolais, a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise persistante.
« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision », a menacé Félix Tshisekedi.
A en croire le président de la République, certains ministres disent subir des pressions afin de nuire à ses actions.
Notons que la constitution prévoit la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de crise persistance entre le parlement et le gouvernement. N’ayant pas obtenu la majorité parlementaire à l’issue des élections de 2018, Félix Tshisekedi a formé une coalition avec le Front Commun pour le Congo( FCC), camp de son prédécesseur, Joseph Kabila.
Pour Rappel, Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 19 janvier à Londres, capitale Britannique où il va participer du lundi 20 au 21 janvier, au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume- Uni et l’Afrique.