Dans la rubrique :

RDC : la Banque Mondiale présente un projet d’urgence d’un millard USD à Ilunkamba, pour soutenir la gratuité de l’éducation de base

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC. Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 […]

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC.

Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 par Félix Tshisekedi, Jean-Christophe Carret, a présenté un projet d’un milliard de dollars américains pour soutenir et maintenir le bon fonctionnement de la gratuité de l’éducation de base en RDC.

Il a présenté un projet qui comporte quatre principaux axes. Le premier axe consiste à mettre en place un plan d’action sur trois ans dans le secteur de l’éducation primaire ; le deuxième axe, permettra au gouvernement de construire en urgence des salles de classe nécessaire pour l’accueil de nouveaux élèves ; le troisième axe basé sur l’identification des enseignants non payés ; et le quatrième axe sur la mise en œuvre d’un code des conduites que devront signés tous les enseignants.

Ce projet qui vaut 1 milliard de dollars américains, va dans le cadre d’un investissement moitié don, moitié prêt. Il sera par la suite examiné par le conseil d’administration de la Banque mondiale au mois de mars et entrera en vigueur quelques jours après.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.