Dans la rubrique :

RDC : Emmanuel Ramazani Shadary, avertit de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a menacé de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma. Il a fait l’annonce au cours d’une matinée dédiée à l’installation de la ligue des femmes à Kinshasa du PPRD « Qu’ils expliquent pourquoi les gens […]

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a menacé de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma. Il a fait l’annonce au cours d’une matinée dédiée à l’installation de la ligue des femmes à Kinshasa du PPRD

« Qu’ils expliquent pourquoi les gens poursuivent le PCA de la Gécamines. Vous le connaissez ? Il n’a rien fait. On lui cherche une faute, il n’y a rien. Quelle faute ? Si on apprend que quelque chose de mal lui est arrivé, je vais donner un mot d’ordre, nous allons nous soulever et nous allons mettre tout le monde débout et paralyser ce pays », a martelé Emmanuel Ramazani Shadary.

« Vous allez voir ce que nous ferons s’il y a un problème avec les gens du PPRD », a-t-il réitéré lors de son speech.

Albert Yuma, président du Conseil d’administration de la Gécamines, est accusé d’être à la base d’un litige financier de 200 million €, qui oppose la Gécamines à l’homme d’affaire Israélien Dan Gertler.

Dans un communiqué lu le 27 décembre dernier, le président Félix Tshisekedi a affirmé que cette affaire est grave et a indiqué que la justice devait faire son travail.

L’affaire est à ce jour entre les mains de la justice, et Albert Yuma est sous interdiction de quitter le sol congolais pour des raisons d’enquêtes.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.