Dans la rubrique :

Kinshasa : Grogne à l’ISTA et ISC, les étudiants manifestent contre l’augmentation des frais

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) manifestent ce lundi 27 janvier, suite à l’augmentation des frais académiques. A les en croire, les frais académiques seraient passés de 450 000 FC à 600 000 FC. Pas des cours au sein de l’ISTA. Pas de passage pour les usagers de cette route, les étudiants […]

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) manifestent ce lundi 27 janvier, suite à l’augmentation des frais académiques. A les en croire, les frais académiques seraient passés de 450 000 FC à 600 000 FC.

Pas des cours au sein de l’ISTA. Pas de passage pour les usagers de cette route, les étudiants ravissent des téléphones et des biens des passants.Aucune présence policière n’est signalée à l’ISTA.Ces événements interviennent au même moment qu’à l’Institut Supérieur de Commerce ou une rumeur d’augmentation des frais académiques a été à la base d’un soulèvement de quelques étudiants. Des vitres et chaises de la guérite de cet Institut ont été cassées par les étudiants avant que la police intervienne. Le DG de l’ISC a démenti toute hausse des frais. Il affirme que les négociations n’ont même pas débuté pour fixer les frais à payer cette année.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.