Dans la rubrique :

Kinshasa : Grogne à l’ISTA et ISC, les étudiants manifestent contre l’augmentation des frais

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) manifestent ce lundi 27 janvier, suite à l’augmentation des frais académiques. A les en croire, les frais académiques seraient passés de 450 000 FC à 600 000 FC. Pas des cours au sein de l’ISTA. Pas de passage pour les usagers de cette route, les étudiants […]

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) manifestent ce lundi 27 janvier, suite à l’augmentation des frais académiques. A les en croire, les frais académiques seraient passés de 450 000 FC à 600 000 FC.

Pas des cours au sein de l’ISTA. Pas de passage pour les usagers de cette route, les étudiants ravissent des téléphones et des biens des passants.Aucune présence policière n’est signalée à l’ISTA.Ces événements interviennent au même moment qu’à l’Institut Supérieur de Commerce ou une rumeur d’augmentation des frais académiques a été à la base d’un soulèvement de quelques étudiants. Des vitres et chaises de la guérite de cet Institut ont été cassées par les étudiants avant que la police intervienne. Le DG de l’ISC a démenti toute hausse des frais. Il affirme que les négociations n’ont même pas débuté pour fixer les frais à payer cette année.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...