Dans la rubrique :

RDC : Pour le député Coco Mulongo, le mariage FCC-CACH ne produira pas des résultats car l’un des partenaires est ménopausé

En République démocratique du Congo, les relations entre la coalition au pouvoir « FCC-CACH » ne sont plus au beau fixe depuis les propos tenus par Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres et la réplique cinglante de Jeanine Mabunda. Plus d’une semaine plus tard, aucun camp ne semble fumer le calumet de la paix, surtout […]

En République démocratique du Congo, les relations entre la coalition au pouvoir « FCC-CACH » ne sont plus au beau fixe depuis les propos tenus par Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres et la réplique cinglante de Jeanine Mabunda. Plus d’une semaine plus tard, aucun camp ne semble fumer le calumet de la paix, surtout que le Chef de l’Etat a redit sa menace devant les membres du gouvernement.

Répondant à une question posée par les jeunes de la coalition présidentielle samedi, le député national Coco Mulongo a utilisé une métaphore pour expliquer la difficile cohabitation entre l’actuel président de la République et son prédécesseur. L’élu de Lubumbashi considère la coalition comme un mariage. Et dans un mariage, dit-il, pour qu’il y ait des enfants, qu’il considère comme des résultats, il faut qu’il y ait un « homme » et une « femme ». Un « mariage homosexuel » ne peut jamais donner des enfants, assène t-il.

Ce cadre du parti présidentiel estime que s’il n’y a pas toujours de changement ou des résultats après une année de gestion, c’est parce que dans la coalition, la femme (FCC) veut se considérer comme le chef du foyer. Les invitant à se considérer « femme »dans cette union FCC-CACH, Il pense que ce n’est qu’à ce prix qu’ils enfanteront. Sinon, alors, ils ont atteint la menaupause après 22 ans au pouvoir.

« Dans tout mariage, Il y a toujours des problèmes. Dans ce mariage coalition FCC-CACH doit donner un résultat. Politiquement cette coalition doit donner un résultat, et ce résultat, nous l’attendons tous.

Et, le résultat, c’est le social du peuple, c’est le développement économique dans différents secteurs dans notre pays. Mais, dès lors que cette coalition n’amène pas un changement dans notre pays, là, Il y a un problème ».

Et d’ajouter:

« Personne n’est contre la coalition, mais il faut qu’elle donne les résultats. Si les résultats sont là, le peuple ne va pas critiquer la coalition. Mais, s’il n’y a pas des résultats, le peuple va chercher à savoir pourquoi la coalition ne parvient pas à donner des résultats. Et je crois que c’est ce qui se passe. Tout le monde se réveille le matin et se dit, mais, le changement ne vient toujours pas.

Qu’est ce qui fait que le changement ne vienne pas ? C’est parce que dans le mariage, dans le mariage, il y a une personne qui veut se faire homme alors qu’elle est une femme. Et, dans un mariage homosexuel, Il n’y a pas d’enfants. Et cet enfant pour moi, Ce sont les résultats », a dit Coco Mulongo, député élu de Lubumbashi sur la liste UDPS-TSHISEKEDI, dans sa réponse à la question d’un jeune.

Et de poursuivre:

 » si nous voulons des résultats, que ces gens-là reconnaissent qu’ils sont femmes et que nous, nous sommes les sommes, alors seulement, ils enfanterons, à moins qu’ils ne soient déjà des menaupausés.

Après 22 ans du pouvoir, peut-être qu’ils sont déjà dans la ménopause et dans ce cas, difficile d’attendre des résultats d’eux », renchérit -il.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...