Dans la rubrique :

UNIKIN : la reprise officielle des activités académiques fixées au 24 février

Les activités académiques vont reprendre le 24 février 2020 à l’université de Kinshasa (UNIKIN), renseigne un communiqué signé par le ministre de l’ESU Thomas Luhaka et les membres du Conseil des partenaires (COPA) dudit université. Selon ce communiqué, le comité de gestion de l’université en collaboration avec le conseil de partenaire et les doyens de […]

Les activités académiques vont reprendre le 24 février 2020 à l’université de Kinshasa (UNIKIN), renseigne un communiqué signé par le ministre de l’ESU Thomas Luhaka et les membres du Conseil des partenaires (COPA) dudit université.

Selon ce communiqué, le comité de gestion de l’université en collaboration avec le conseil de partenaire et les doyens de faculté, est instruit de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’une reprise apaisée des activités.

Le personnel administratif avait déjà repris le travail depuis le 20 janvier sur décision du secrétariat général administratif de l’UNIKIN.

Il sied de noter que le réaménagement des étudiants aux homes du campus est jusqu’à l’heure classé sans suite.

les activités académiques à l’UNIKIN ont été suspendues par ordre du gouvernement, consécutivement aux manifestations des étudiants du 6 au 8 janvier derniers contre la hausse des frais académiques. Manifestations durant lesquelles des dégâts matériels et de perte en vies humaines ont été enregistrés.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.