Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi promet aux corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique

Félix Tshisekedi promet aux ambassadeurs et différents corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique, ce jeudi 30 janvier à Kinshasa. « Comme cette année, je serai vice-président de l’UA. J’apporterai tout mon appui pour faire de la lutte contre le changement climatique une des priorités de […]

Félix Tshisekedi promet aux ambassadeurs et différents corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique, ce jeudi 30 janvier à Kinshasa.

« Comme cette année, je serai vice-président de l’UA. J’apporterai tout mon appui pour faire de la lutte contre le changement climatique une des priorités de notre organisation continentale », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il annonce que l’année 2020 sera riche en termes de visites des chefs d’États et différents hauts-responsables du monde en RDC. Cela, à l’en croire, après que ses différentes tournées effectuées dans plusieurs pays du monde ont permis à la RDC de reprendre sa place dans le concert des nations.

« 2020 sera pour nous une année riche en ce que beaucoup des chefs d’États ou des responsables de haut niveau viendront visiter la RDC afin de renforcer nos liens politiques, économiques, culturels entre nos pays », a dit Félix Tshisekedi.

Au total 128 diplomates ont pris part à cette cérémonie d’échange des vœux. Parmi eux les chefs de mission des organisations internationales et agences du système des Nations Unies. C’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se soumet à cet exercice.

Le 15 février 2019, près d’un mois après son investiture, il était face au corps diplomatique à la Cité de l’Union africaine. Il s’était alors engagé notamment à sortir la RDC de l’isolement diplomatique après que le régime de son prédécesseur Joseph Kabila s’était brouillé notamment avec les Etats-Unis, la Belgique et l’Union Européenne.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.