Dans la rubrique :

Angola : le PGR refuse toute négociation avec le couple Sindika Dokolo et Isabel dos Santos

La machine bloque jusque-là pour Sindika Dokolo et Isabelle dos Santos, en Angola. Après le gel de leurs avoirs, le bureau du Procureur Général de la République, Hélder Pitta Grós, a indiqué dans un communiqué publié ce weekend qu’il n’existe aucune négociation pour les deux concernés ou leurs représentants. Les avoirs de l’homme d’affaire congolais, […]

La machine bloque jusque-là pour Sindika Dokolo et Isabelle dos Santos, en Angola. Après le gel de leurs avoirs, le bureau du Procureur Général de la République, Hélder Pitta Grós, a indiqué dans un communiqué publié ce weekend qu’il n’existe aucune négociation pour les deux concernés ou leurs représentants.

Les avoirs de l’homme d’affaire congolais, de son épouse, fille ainée de l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos, et de l’ancien président du conseil d’administration de la Banque de Développement d’Angola (BFA), Mário Filipe Moreira Leite da Silvas, ont été gelés provisoirement depuis 30 décembre 2019 par le tribunal de Luanda, à la suite de graves accusations d’achats frauduleux des actions notamment de l’opérateur téléphonique Unitel et de la société pétrolière portugaise Galp.

Tout récemment, le Consortium International des journalistes d’investigation (ICIJ) a nommément cité Sindika Dokolo dans son enquête intitulée « Luanda Leaks », la fuite de plus de 715 000 documents confidentiels.

Le couple Dokolo-Santos risque de perdre beaucoup de ses biens au cas où la justice tenait jusqu’au bout en maintenant la même rigueur dans ce dossier.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...