Dans la rubrique :

Coupe de confédération: DCMP éliminé malgré sa victoire

Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la Coupe de la confédération malgré sa victoire 1-0 face à l’equipe beninoise de l’ecole superieur d’administration et de l’ecomie(ESAE), hier au stade de Martyr de Kinshasa en match comptant pour la 6e journée de phase de groupe. Alors qu’il n’avait pas son destin en main, le […]

Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la Coupe de la confédération malgré sa victoire 1-0 face à l’equipe beninoise de l’ecole superieur d’administration et de l’ecomie(ESAE), hier au stade de Martyr de Kinshasa en match comptant pour la 6e journée de phase de groupe.

Alors qu’il n’avait pas son destin en main, le DCMP espérait en une defaite de l’équipe zambienne de Zanaco Fc, pour se hisser en quart de finale.

Malheureusement pour le vert et blanc de Kinshasa, les marocains de Renaissance de Berkane n’ont pas réussi à battre l’équipe zambienne. Il se sont comptenté d’un match nul, ramenant ainsi le Zanaco fc à 10 points, en égalité avec le DCMP avant d’être départagé par le critères de la confrontation direct.

En conference d’après match, Isaac Ngata, entraîneur du Daring club motema pembe a souligné la contre performance de son équipe face au zanaco fc.

 » On a pas gagné notre match à domicile contre zanaco. C’était ça la différence et aussi ne pas avoir réussi le match nul contre zanaco puisque jusqu’à la 92 minute, avec le nombre de point et le résultat du match, nous étions qualifié. On est pas resté concentrer dans les deux rencontres. A ce niveau là, je suis un peu déçu de n’avoir pas réussi l’exploit », regrette-t-il.

L’unique but du match a été marqué par Vini Bongonga à la 10e minute de jeu. Les immaculés rejoignent l’AS V.club éliminé de la Ligue des champions depuis le samedi dernier par le score d’un but à zéro au stade Mohamed VI face au Raja de Casablanca. Le Tout puissant Mazembe reste alors le seul représentant de la RDC en compétition africaine.

J. Kashama

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

CAF Awards : TP Mazembe Dame et Lacho Marta dans la liste des finalistes 

Championnes d’Afrique, le TP Mazembe version féminine et son capitaine, l’Angolaise Lacho Flora Marta, se retrouvent dans la dernière ligne droite pour le trophée de CAF...

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.