Dans la rubrique :

RDC-sécurité : L’ ANADEC souhaite voir un mur construit au foncière RDC-Rwanda

L’ Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC), souhaite voir un mur construit à la frontière entre la République démocratique du Congo(RDC) et le Rwanda, en vue de mettre fin à la vie sanglante causée par les ADF et autres troupes rebelles qui opèrent à L’Est de la RDC. Souhait émit […]

L’ Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC), souhaite voir un mur construit à la frontière entre la République démocratique du Congo(RDC) et le Rwanda, en vue de mettre fin à la vie sanglante causée par les ADF et autres troupes rebelles qui opèrent à L’Est de la RDC. Souhait émit lors d’une annonce faite ce lundi 03 février 2020 à Kinshasa.

L’ANADEC condamne le versement sans cesse du sang des congolais orchestré par des massacres perpétrés par des troupes rebelles dont les ADF et autres groupes rebelles provenant du Rwanda et de l’Ouganda.

Le Président de l’ANADEC, Jean Calvain Mbweso, annonce dès ce lundi une série des meetings au siège de l’Union africaine à Kinshasa. Il appelle les participants à se munir d’un sachet de ciment où d’un morceau de brique enfin de faire attendre leur messages.

Selon lui, cette réaction ne vise aucun but malveillant, c’est pour exprimer leur volonté quant à la construction du mur qu’il souhaite voir construit au fondrière des deux pays.

C’est en réaction de la situation calamiteuse à l’Est du pays, que Jean Calvain Mbweso a entamé il y’a peu, cette réaction pacifique.
malheureusement l’idée d’être reçu par la représentante spéciale des nations unies en RDC, Leila Zerrougui a été rejetée en raison de la nécessité de construire un Afrique uni.

Richard makobo musafiri.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.