Dans la rubrique :

RDC-coronavirus : l’Ambassadeur de la Chine en RDC demande une mise en quarantaine d’au moins 14 jours aux ressortissants de la Chine.

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa. Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine […]

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa.

Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine afin de prévenir la propagation du Coronavirus, et a également exhorté ceux qui sont encore en Chine d’y rester pour profiter des soins.

Nous devons être responsable au regard de nos partenaires. On demande à des ressortissants chinois, qui sont récemment venus de Chine, et même ceux qui étaient dans les zones non infectés, de faire des tests médicaux. Si vous êtes malades du virus ou d’une autre maladie, il faudra rester sur place en Chine et suivre des soins.  Une fois retournés au Congo, nous vous demandons de rester en quarantaine pendant au moins 14 jours pour diminuer le risque de propagation du virus a déclaré Zhu Jing, Ambassadeur de la Chine au RDC.

Dans son speech, le diplomate Chinois a donné des précisions au sujet de l’épidémie et a rassuré par ailleurs, le soutien de son gouvernement quant à la prévention de celle-ci.

Il sied de noter que le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est de nouveau alourdi mardi 4 février, avec 64 nouveaux décès annoncés par la Chine. Les autorités de l’Empire du Milieu reconnaissent désormais des insuffisances et des difficultés apparues dans la réponse apportée à l’épidémie.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...