Dans la rubrique :

RDC-Coronavirus : un centre d’isolement envisagé pour interner les cas suspects

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) envisage la construction d’un centre d’isolement vers l’aéroport international de N’djili pour la prise en charge des probables cas de l’épidémie Coronavirus. Une délégation de l’OMS s’est rendue sur le cite ce mardi 4 février, afin d’identifier un endroit qui pourrait abriter le centre.  D’après l’OMS, ce centre […]

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) envisage la construction d’un centre d’isolement vers l’aéroport international de N’djili pour la prise en charge des probables cas de l’épidémie Coronavirus.

Une délégation de l’OMS s’est rendue sur le cite ce mardi 4 février, afin d’identifier un endroit qui pourrait abriter le centre. 

D’après l’OMS, ce centre est consacré à isoler toute personne suspectée d’une éventuelle contamination dans un premier temps avant d’être envoyé au centre de Kinkole.

Nous avons fait une descente aujourd’hui à l’aéroport de N’djili pour identifier un endroit où on doit construire un centre d’isolement de tout cas suspect qui pourrait être identifié. On l’a fait à l’époque d’Ebola mais là on le fait dans le cadre de la prévention puisqu’il n’y a aucun cas confirmé. Au cas où  il y a un cas (suspect) qui arrive, il peut dans un premier temps être isolé là avant de l’envoyer au centre de Kinkole qui est déjà préparé. a renseigné Eugène Kabambi, chargé de communication de l’OMS.

L’ OMS a toute fois, remis des masques des protections aux agents de l’hygiène travaillant aux frontières et plus de 5000 copies de fiches sanitaires pour identifier les différents passagers.

Notons qu’aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré en RDC. Selon L’OMS, les mesures prisent sont en vue de prévenir des éventuels cas susceptibles de contaminé la RDC.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.