L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) envisage la construction d’un centre d’isolement vers l’aéroport international de N’djili pour la prise en charge des probables cas de l’épidémie Coronavirus.
Une délégation de l’OMS s’est rendue sur le cite ce mardi 4 février, afin d’identifier un endroit qui pourrait abriter le centre.
D’après l’OMS, ce centre est consacré à isoler toute personne suspectée d’une éventuelle contamination dans un premier temps avant d’être envoyé au centre de Kinkole.
Nous avons fait une descente aujourd’hui à l’aéroport de N’djili pour identifier un endroit où on doit construire un centre d’isolement de tout cas suspect qui pourrait être identifié. On l’a fait à l’époque d’Ebola mais là on le fait dans le cadre de la prévention puisqu’il n’y a aucun cas confirmé. Au cas où il y a un cas (suspect) qui arrive, il peut dans un premier temps être isolé là avant de l’envoyer au centre de Kinkole qui est déjà préparé. a renseigné Eugène Kabambi, chargé de communication de l’OMS.
L’ OMS a toute fois, remis des masques des protections aux agents de l’hygiène travaillant aux frontières et plus de 5000 copies de fiches sanitaires pour identifier les différents passagers.
Notons qu’aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré en RDC. Selon L’OMS, les mesures prisent sont en vue de prévenir des éventuels cas susceptibles de contaminé la RDC.