Dans la rubrique :

Football: De Difâa à l’As v.club, les transferts de Ricky Tulenge suscitent une polémique

Le secrétaire général du Daring club motema pembe, José Mandjeku, a nié, ce mardi 4 février, tout implication de son club dans les transferts de Ricky Tulenge à Difâa, une équipe marocaine et à l’As v.club. Présenté dimanche dernier comme nouveau joueur au sein de l’As v.Club, le transfert de Ricky Tulenge fait coulé d’encre […]

Le secrétaire général du Daring club motema pembe, José Mandjeku, a nié, ce mardi 4 février, tout implication de son club dans les transferts de Ricky Tulenge à Difâa, une équipe marocaine et à l’As v.club.

Présenté dimanche dernier comme nouveau joueur au sein de l’As v.Club, le transfert de Ricky Tulenge fait coulé d’encre et de salive. Après la réaction de Jeannot Binanu, président de l’ As Kuya sport( club formateur de Ricky Tulenge) reclamant ses droits sur les différents transferts du joueur à Difâa et à l’As v.club, José Mandjeku réagi à son tour.

Cité, par le joueur lors de sa présentation devant la presse, comme l’un des responsables de son transfère à Difâa, le secrétaire générale du Daring club motema pembe nie tout implication de son club dans ces transferts et raconte la fin de l’aventure de Ricky Tulenge au DCMP.

Selon lui, le joueur ne voulait plus évoluer au club à la fin de la saison 2018- 2019. Le règlement les obligeaient, de délivrer une attestation de libération et le « TPO »(document économique qui atteste que le club et le joueur n’ont plus d’engagement). ce qui montre que le joueur est libre de tout engagement ainsi le prochain club aura le pouvoir de demander son certificat de transfère.

 » _Pour le cas Ricky Tulenge, je le dis main sur le coeur, c’est Mr Marcel Amos Mbayo Kitenge, l’actuel ministre de sport, qui a demandé ces deux documents_ »

Il affirme avoir établie ledit document au nom du ministre et de son joueur.

 » _En tant que collègue administrateur, je n’avais trouvé aucun inconvénient d’etatblir ces documents en son nom et au nom de son joueur. Il m’a rappelé pour me confirmer qu’il a reçu le deux documents. Voilà comment s’est arrêté l’aventure de Ricky Tulenge au DCMP de Kinshasa._ » raconte José Mandjeku.

Cependant, Il s’est dit être surpris d’entendre le joueur les cités, lui et son équipe comme responsables de son transfert au Maroc et balaye d’une revers de la main, l’hypothèse selon laquelle il aurait demandé de l’argent pour établir ces documents.

Signalons que le montant de transfère de Ricky Tulenge à l’As v.club s’élève à cent mille dollars américain et les clauses libératoires sont fixés à cinq cent mille dollars américain.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

CAN Handball féminin : les dames de la RDC en quart de final

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au...

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Handball : un début en fanfare pour les Léopards

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise...

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...