Dans la rubrique :

Le champion de boxe J. Makabu reçu par le président Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo. Junior Ilunga Makabu […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo.

Junior Ilunga Makabu a tenu à remercier « le Chef de l’État sans qui le match de Boxe du 31 janvier n’aurait pas eu lieu ».

Durant cette audience, le Champion du monde de Boxe a fait part à Félix Tshisekedi de son souhait de présenter sa ceinture de Champion aux congolais à travers une tournée nationale. Il en a aussi profité de l’occasion pour présenter son projet de construire des « Académies Makabu » dans les grandes villes du pays, notamment, Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi et Kananga.

Ces académies auront premièrement pour tâches de former tout au long de l’année, des sportifs de haut niveau, « les futurs champions, qui feront partis de l’équipe nationale congolaise de Boxe ». Mais aussi de réinsérer, par le sport, les enfants déscolarisés en leur permettant d’être formés en sport.

Pour rappel, Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a été couronné champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers. Il a battu aux points, vendredi 31 janvier, à Kinshasa, au 12ème round, le polonais Michäel Cieslak dans un face à face.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.