Dans la rubrique :

Linafoot: l’As v club retrouve le chemin du stade

En match comptant pour sa 1ere journée de la phase retour, en Ligue national de football, L’Association Victoria club, jouera ce mercredi 5 février face à l’Ac Rangers au stade de martyr à 17h00 heure locale. Après son élimination en league de champion de la CAF, l’As v club se remet totalement au championnat national […]

En match comptant pour sa 1ere journée de la phase retour, en Ligue national de football, L’Association Victoria club, jouera ce mercredi 5 février face à l’Ac Rangers au stade de martyr à 17h00 heure locale.

Après son élimination en league de champion de la CAF, l’As v club se remet totalement au championnat national pour sauver sa saison et chercher une nouvelle qualification aux Inter-Club de la CAF pour la saison sportive 2020-2021.

En conférence d’avant match, le manager de la team vert et noir, Yves Diba Ilunga a reconnu que la Linafoot est la seule voie où son équipe doit passer pour retrouver les compétitions africaines.

« Nous devons entamer cette phase retour fort de la bonne manière. Nous sommes sans ignorer que la Linafoot est la seule voie que nous devons nécessairement passer pour revenir à la très prestigieuse des compétitions africaines. Nous sommes très conscient par rapport à cela. Et le groupe a été redynamiser », a-t-il souligné.

Notons que l’As V club est 5e au classement et compte vint huit points après 15 match joués. Et son adversaire du journal est 8e après avec vingt deux points en 17 sorties.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.