Dans la rubrique :

RDC-Mining Indaba : Sylvestre Ilunga a reçu en audience le Directeur régional de Glencore

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu avec les miniers évoluant en République démocratique du Congo(RDC), mardi 04 février à CTICC de Cape Town, en marge des assises de Mining Indaba. Le chef du gouvernement a pris langue avec Mark Davis, le directeur régional Afrique du géant minier suisse, Glencore, accompagné de sa délégation. […]

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu avec les miniers évoluant en République démocratique du Congo(RDC), mardi 04 février à CTICC de Cape Town, en marge des assises de Mining Indaba.

Le chef du gouvernement a pris langue avec Mark Davis, le directeur régional Afrique du géant minier suisse, Glencore, accompagné de sa délégation. Ce dernier a indiqué avoir abordé avec le premier ministre les questions liées aux activités de Glencore en RDC.

« Nous avons eu un très bel entretien avec le Premier ministre et le ministre des mines. Cet entretien nous a permis de partager sur ce que Glencore fait en RDC. Ça été une très belle rencontre. En tant que Directeur régional, il était important pour moi de rencontrer pour la première fois le premier ministre », rapporte Mark Davis.

Glencore qui compte un investissement estimé à plus de 7 milliards USD en RDC, compte développer des stratégies afin de s’assurer que la population environnante de ces lieux d’opérations, puisse profiter de sa production.

Mark Davis a aussi dit tout haut, la détermination de son entreprise à augmenter sa production de KCC afin de devenir la plus grande productrice de cobalt dans le monde et du cuivre en Afrique.

Sylvestre Ilunga a également reçu des investisseurs japonais, prenant part à Mining Indaba, sous la conduite de Yohei Matsumoto, ministre d’Etat Japonais en charge de l’Économie, commerce et industrie.

Ces investisseurs japonais ont fait preuve d’une volonté manifeste d’investir dans le secteur minier de la RDC. Le premier ministre les a rassuré de la disponibilité de son gouvernement à accueillir le projet d’investissement.

Les différents entretiens du premier ministre ont eu lieu en présences des membres du Cabinet du chef de l’État, des dirigeants des différentes structures étatiques et des délégués des sociétés minières de la RDC.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.