Kinshasa: Gentiny Ngobila sanctionne 8 bourgmestres pour « non respect » des instructions sur l’assainissement de la capitale

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres pour non respect de ses instructions dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto dans leurs juridictions respectives. Le chef de l’exécutif provincial l’a annoncé le mercredi 5 février 2020 dernier lors d’une réunion qu’il a présidé en […]

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres pour non respect de ses instructions dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto dans leurs juridictions respectives.

Le chef de l’exécutif provincial l’a annoncé le mercredi 5 février 2020 dernier lors d’une réunion qu’il a présidé en présence des bourgmestres et leurs adjoints, les commandants district de la police ainsi que les responsables de services de sécurité.

Il s’agit des bourgmestres des communes suivantes :
Ngaba, Ngaliema, Lingwala, Ngiri-Ngiri, Matete, N’djili, Kimbanseke et N’sele.

Les 16 autres bourgmestres restants, ont quant à eux, reçue une mise en garde sur l’importance de leurs implications totale dans la réussite du programme Kinshasa-Bopeto.

Cette décision marque selon le gouverneur de Kinshasa, la fin de la période de sensibilisation . « l’heure des actions concrètes et à impact visible a sonné », prévient-il.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...