Dans la rubrique :

La RDC et la Belgique pour une coopération gagnant-gagnant

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga a échangé ce jeudi 06 février avec la première ministre belge, Sophie Wilmès en mission officielle en République démocratique du Congo (RDC). A l’issue de leur entretient, le chef du gouvernement congolais a réaffirmé la volonté de la RDC d’entretenir une coopération gagnant-gagnant avec tous ses partenaires, notamment le Royaume […]

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga a échangé ce jeudi 06 février avec la première ministre belge, Sophie Wilmès en mission officielle en République démocratique du Congo (RDC).

A l’issue de leur entretient, le chef du gouvernement congolais a réaffirmé la volonté de la RDC d’entretenir une coopération gagnant-gagnant avec tous ses partenaires, notamment le Royaume de Belgique.

« La RDC reste ouverte à toute action diplomatique allant dans le sens d’une coopération gagnant-gagnant comme l’a toujours voulu son excellence Monsieur le président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-il déclaré devant la presse.

Évoquant son entretient avec Sophie Wilmès, le premier ministre congolais a indiqué les discussions ont été fructueuses.

Nous avons eu des échanges riches, francs et fructueux entre les deux délégations. Plusieurs questions ont été évoquées, qu’il s’agisse des relations bilatérales, de l’amélioration du climat des affaires, de l’environnement socioéconomique en général”, a souligné Le chef du gouvernement.

Sur le même thème

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...