Dans la rubrique :

Linafoot : Maniema Union reçoit Daring club Motema Pembe ce jeudi à 15h,heure locale

Le Daring club Motema Pembe sera reçu ce jeudi 6 février au stade Joseph Kabila de Kindu par l’équipe de Maniema Union à 15h. Heure locale, en marge du match remis de la 15e et dernière journée de la phase allée de la Ligue nationale de football. Reprogrammer à plusieurs reprise, ce match représente un […]

Le Daring club Motema Pembe sera reçu ce jeudi 6 février au stade Joseph Kabila de Kindu par l’équipe de Maniema Union à 15h. Heure locale, en marge du match remis de la 15e et dernière journée de la phase allée de la Ligue nationale de football.

Reprogrammer à plusieurs reprise, ce match représente un grand enjeu pour ces deux équipes qui sont dans la course à la qualification aux inters-club de la Caf. Le Daring club Motema Pembe compte 30 points et occupe la 5e place pendant que son adversaire du jour en compte 33 et se positionne à la 2e place derrière le TP Mazembe.

Arrivé mercredi au Maniema, l’équipe de la capitale s’est entrainée au stade Joseph Kabila. En conférence d’avant match, le capitaine du DCMP, Doxa Jikanji a rappelé les difficultés que son équipe éprouve à battre l’équipe de Maniema union.

« Toutes les équipes sont à prendre en considération notamment le Maniema union, une équipe que l’on bat difficilement« , a-t-il déclaré.

Pour le compte de Maniema union l’entraineur, Elisée Kabaidi dit être conscient que ça ne sera pas facile de battre le Daring club Motema Pembe qui vient de sortir fraichement de la compétition africaine.

Signalons qu’une autre rencontre est prévue ce jeudi 6 février dans les après-midi. Il s’agit du TP Mazembe qui sera en déplacement à Bukavu pour jouer contre l’équipe de Bukavu Dawa au stade de la concorde de Kadutu en match comptant pour la phase retour du championnat national.

J. Kashama

Sur le même thème

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.