Dans la rubrique :

Le premier ministre lance les travaux d’adduction d’eau potable à Mbuji-Mayi

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a procédé jeudi 06 février en fin d’après-midi, au lancement des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement d’eau potable de la REGIDESO sur le site de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs personnalités tant nationales que provinciales. Selon un communiqué de la […]

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a procédé jeudi 06 février en fin d’après-midi, au lancement des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement d’eau potable de la REGIDESO sur le site de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs personnalités tant nationales que provinciales.

Selon un communiqué de la primature, parvenu le 06 février à la rédaction de KinshasaTimes.CD, ce projet vise à desservir près de 60 pourcents de la population, soit 3 500 000 habitants, en eau potable.

« Ainsi, ces travaux dont le coût est estimé à 26,2 millions de dollars américains, vont consister à la construction de 865 bornes fontaines, la réhabilitation d’une station de pompage d’eau, la construction des réseaux hydrauliques et électriques, ainsi que la construction des châteaux d’eau, de près de 1500 mètre cubes chacun, et des bâtiments administratifs et de dosage. Ces travaux qui vont durer 32 mois seront exécutés par le groupe chinois Pan China », indique le communiqué

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo, a demandé à la société chinoise, de respecter la durée des travaux. Selon lui, l’objectif est de permettre l’accès de 60% de la population est-kasaïenne à l’eau potable, réduire le risque des maladies hydriques et faciliter l’éducation des enfants.

Pour sa part, le chef du gouvernement a rendu des hommages mérités au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa vision politique de pacification du pays et de placer l’homme au centre des actions de son gouvernement.

 » Nous sommes au début de l’année budgétaire 2020, laissez le temps au temps, il y a beaucoup de choses à faire « , a déclaré le Premier ministre avant de regagner Kinshasa après un bref séjour dans la ville de Mbuji-Mayi.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).