Dans la rubrique :

Kinshasa : Célestin Tunda Yakasende invite les magistrats à vaquer à leur occupations.

Le vice-premier ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda Yakasende a invité les magistrats à reprendre leur occupations dès ce lundi 10 février 2020, date annoncée par les syndicats des magistrats pour débuter une grève générale dans l’ensemble du pays. Célestin Tunda Yakasende, a d’emblée appelé à l’ouverture d’un dialogue sitôt ce lundi dans son […]

Le vice-premier ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda Yakasende a invité les magistrats à reprendre leur occupations dès ce lundi 10 février 2020, date annoncée par les syndicats des magistrats pour débuter une grève générale dans l’ensemble du pays.

Célestin Tunda Yakasende, a d’emblée appelé à l’ouverture d’un dialogue sitôt ce lundi dans son cabinet avec les représentants des magistrats afin de trouver une solution aux revendications de la corporation.

« Nous sommes au courant de la demande des magistrats, parce que nous avons reçu les représentants de leur différents syndicats, le samedi à mon cabinet au palais de la justice. Nous les avons écoutés, ces sont des compatriotes, nous devons privilégier l’intérêt de notre peuple et nous avons ouvert grandement la porte, le gouvernement est disponible afin de trouver solution à ces revendications » a-t-il annoncé.

Selon le président du syndicat autonome des magistrats, Edmond Isofa, l’assemblé général a décidé que la grève commencera ce lundi.

Les magistrats exigent l’application du tableau barrémique des magistrats transmis au gouvernement, et dénoncent également la violation de l’article 17 de la loi des finances quant à l’impôt professionnel sur la rémunération (IPR).

Ils affirment que toute les démarches menés pour trouver solution à ces problèmes n’ont pas abouti.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.