Dans la rubrique :

Kongo Central : le député national Adrien Phoba s’irrite contre l’inattention du gouvernement dans la province

Le député national Adrien Phoba a décrié ce lundi 20 février 2020, la non prise en charge du gouvernement dans la province du Kongo Central. Il indique que la crise politique qui se vit dans cette province a des répercutions négatifs sur le social de la population , et déplore le temps pris pour trouver […]

Le député national Adrien Phoba a décrié ce lundi 20 février 2020, la non prise en charge du gouvernement dans la province du Kongo Central.

Il indique que la crise politique qui se vit dans cette province a des répercutions négatifs sur le social de la population , et déplore le temps pris pour trouver la solution quant à cette crise.

« Je venais d’être à la base, mais pour des raisons de santé, j’avais quitté le pays. Mais à mon retour, je suis déçu et surpris de la même crise persistante dans la province du Kongo-central. Nous voulons bien accompagner le chef de l’Etat dans ses lourdes tâches, lui seul ne peut pas faire grand chose, mais nous sommes surpris que le chef de l’Etat puisse abandonner le Kongo-central », a-t-il déclaré.

Il a certifié par ailleurs que cette crise est due au scandale sexuel impliquant le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana et son vice. Cependant, depuis ce drame, le chef de l’Etat fait semblant ‘’comme si ce n’est pas son affaire’’, s’est-il indigné.

Le député national annonce dès la rentrée parlementaire, des actions des grandes envergures pour qu’une solution idoine soit trouvée.

Il évoque par ailleurs la dégradation des infrastructures routières dans cette partie du pays qui empêche les visiteurs tant nationaux qu’internationaux de pouvoir se rendre au mausolée du président Joseph Kasa-vubu.

Il sollicite toutefois, l’implication urgente du chef de l’Etat quant à cette situation.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...