Dans la rubrique :

Kinshasa : le gouvernement exige une identification immédiate des taxis-motos

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé le lundi 20 février 2020, l’identification obligatoire des tous les motocyclistes (Wewa), qui roulent sur toute l’étendue de la ville capitale. Le ministre provincial du transport, Honoré Mbokoso a précisé que cette décision découle des raisons de sécurité, et indique également que cette identification se fera par arrondissement […]

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé le lundi 20 février 2020, l’identification obligatoire des tous les motocyclistes (Wewa), qui roulent sur toute l’étendue de la ville capitale.

Le ministre provincial du transport, Honoré Mbokoso a précisé que cette décision découle des raisons de sécurité, et indique également que cette identification se fera par arrondissement et chaque motocycliste payera 20$ USD pour une identification validée pendant six mois.

A l’en croire, plusieurs criminalités se font à l’aide des motards qui n’ont pas, pour la plus part des plaques d’immatriculations, et roulent souvent sans respect du code de la route.

Honoré Mbokoso a également précisé que chaque motard sera identifié par un nom, parking et un numéro de châssis. Il ajoute cependant que chaque district aura son chasuble et son casque, et aucun motard ne sera autorisé à rouler dans un autre district.

‘’Ceux qui voudrons rouler dans tous les périmètres de la ville, devrons débourser une somme de 500$ pour une durée de six mois’’, a-t-il indiqué.

Le ministre provincial du transport a en outre renseigné qu’aucun enfant ne sera autorisé à monter sur cet engins, et seul trois personnes y compris le chauffeur devront monter sur une seule moto.

L’identification a débuté lundi 10 février dans les districts du Mont-amba et Tshangu.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...