Dans la rubrique :

Santé: l’Hôpital Général connais des sérieux problèmes d’électricité

L’Hôpital générale de Kinshasa (ex mama Yemo) connais un sérieux problème de coupure intempestive de l’énergie électrique. Le risque de perte en vies humaines parait énorme pour les malades se trouvant en soins intensifs et pour les enfants prématurés, placer dans des couveuses. Sur une vidéo tournée en 28 secondes, le député national Ados Ndombasi […]

L’Hôpital générale de Kinshasa (ex mama Yemo) connais un sérieux problème de coupure intempestive de l’énergie électrique.

Le risque de perte en vies humaines parait énorme pour les malades se trouvant en soins intensifs et pour les enfants prématurés, placer dans des couveuses.

Sur une vidéo tournée en 28 secondes, le député national Ados Ndombasi déplore cette situation et regrette que l’hôpital général de référence de Kinshasa manque un groupe électrogène pour palier au coupure d’électricité. Il interpelle ainsi les autorités à trouver une solution idoine.

En réaction, les dirigeants de la Société nationale de électricité (SNEL) disent avoir reçu les instructions des autorités pour trouver une solution d’urgence afin de résorber cette situation.

Sur le même thème

Renforcement du contrôle sanitaire : le port de Matadi doté des nouvelles infrastructures

Le port international de Matadi, situé dans la province du Kongo central, a été doté de nouvelles infrastructures de contrôle sanitaire. La remise officielle...

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

L’UE et la RDC unissent leur force contre le Mpox

Dans le cadre de la lutte contre la variole simienne (Mpox), le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance...

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.