Dans la rubrique :

CAF : le Stade des Martyrs court un risque de fermeture

Le président de la Fédération congolaise de Football associant et premier vice-président de la CAF, Constant Omari a annoncé que le stade des Martyrs court un risque de fermeture les années qui viennent. Selon lui, cet avertissement a été donné par la CAF, après son rapport sur sa dernière mission dans les pays africains. Avec […]

Le président de la Fédération congolaise de Football associant et premier vice-président de la CAF, Constant Omari a annoncé que le stade des Martyrs court un risque de fermeture les années qui viennent.

Selon lui, cet avertissement a été donné par la CAF, après son rapport sur sa dernière mission dans les pays africains.

Avec un œil d’expert, Constant Omari a déploré l’état actuel du stade des Martyrs qui donne l’image des complexes sportives des années 1930. «Le stade Maracana du Brésil de 1932 est mieux que le stade des Martyrs aujourd’hui. L’aire de jeu est trop dure. Il faut changer de tapis », a-t-il indiqué.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad sollicite la standardisation d’au moins un stade dans chaque pays. Le stade des Martyrs ne réponds pas selon lui, à ce critère, ainsi il n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la prochaine CAN.

« Aujourd’hui, la Fifa exige la surface de jeu hybride ou naturelle. La dernière coupe du monde (Russie 2018) s’est jouée sur un terrain hybride. Et toutes ces informations ont été mises à la disposition du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui à son tour, a instruit le ministère des Finances, de débloquer la situation depuis plusieurs mois…. Et Malheureusement, les finances n’ont toujours pas été débloqués », a souligné Constant Omari.

De ce fait, Omari se voit dans l’obligation d’informer la population que d’ici là, le stade des Martyrs sera fermé et que les dirigeants politiques ne se plaignent pas quand cela arrivera.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...