Dans la rubrique :

Football : Pamphile Mihayo nommé sélectionneur principal des Léopards locaux

La Fecofa a dévoilé mardi 11 février, le nom de l’entraineur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, comme sélectionneur national qui amènera les léopards locaux au championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020 qui va se jouer au mois d’avril. A quelques jours du tirage au sort prévu le 17 février prochain. Cette décision a été prise […]

La Fecofa a dévoilé mardi 11 février, le nom de l’entraineur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, comme sélectionneur national qui amènera les léopards locaux au championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020 qui va se jouer au mois d’avril.

A quelques jours du tirage au sort prévu le 17 février prochain. Cette décision a été prise au cours de la session ordinaire de la Fédération congolaise de football association(Fecofa) portant sur la restructuration du staff technique des léopards évoluant au pays(A’).

En remplacement de Christian Sengi biembe qui jouait l’intérim de 6 mois. Mihayo devient donc le directeur du staff technique des léopards A’, il sera assisté par Dauda lopembe(JS groupe Bazano) et Berthin Maku(Racing club de Kinshasa). Il sera suivi d’un préparateur physique, León Male Makanzu et l’entraineur des gardiens Marcel Mayala.

Cette nouvelle équipe a un défi a relevé, celui de remporter le 3e trophée du Championnat d’Afrique des nations.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

CAF Awards : TP Mazembe Dame et Lacho Marta dans la liste des finalistes 

Championnes d’Afrique, le TP Mazembe version féminine et son capitaine, l’Angolaise Lacho Flora Marta, se retrouvent dans la dernière ligne droite pour le trophée de CAF...

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.