Dans la rubrique :

RDC-coronavirus : Christelle Vuanga plaide pour une prise en charge financière des congolais vivant à Beijing (Pékin)

La député nationale Christelle Vuanga, contacté par des congolais vivant à Pekin, appelle le gouvernement à la prise en compte financière de cette diaspora. Pour la débute nationale, les militaires partis en formation à Beijing mises en quarantaine, manquent d’argents et de quoi mettre sous la dent.  » Ils n’ont pas d’argent, ils ne dorment […]

La député nationale Christelle Vuanga, contacté par des congolais vivant à Pekin, appelle le gouvernement à la prise en compte financière de cette diaspora.

Pour la débute nationale, les militaires partis en formation à Beijing mises en quarantaine, manquent d’argents et de quoi mettre sous la dent.

 » Ils n’ont pas d’argent, ils ne dorment pas. Ils appellent chaque jour, pour demander si quelque chose a été faite parce que l’état de besoin est urgent, a-t-elle affirmé.

A l’en croire, d’après les congolais résidents à Beijing, tout ce qui est diffusé à la télévision, n’est rien par rapport à ce qui se vit sur terrain. Ils affirment par ailleurs, que la seule personne ayant droit à sortir tous le deux à trois jours pour chercher de la nourriture doit posséder de l’argent, et eux, n’en ont pas.

Elle signale également que les grandes entreprises de transfère d’argent comme western union, ne servent pas le passeport congolais dont ils disposent donc la difficulté est énorme sur place.

La députe nationale appelle cependant à l’intervention du gouvernement au-delà de l’apport des bio-masques qui n’ impactent pas sur le maintient de la vie alimentaire de cette diaspora congolaise.

 » Nous insistons, au-delà des masques, ils ont aussi besoin d’argent, besoin de nourriture, nous avons vu d’autres pays le faire, le Sénégal, le Brésil etc… si on ne peut pas rapatrier nos concitoyens, le minimum serait de faire parvenir une somme d’argent pour qu’ils s’achetent de la nourriture » a-t-elle insisté.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.