Dans la rubrique :

Coronavirus: la Chine met en place une équipe spéciale pour s’occuper des étudiants étrangers

Les autorités Chinoises ont mis en place une équipe spéciale pour s’occuper et sécuriser tous les étudiants étrangers se trouvant dans les Universités Chinoise. C’est ce qu’indique un communiquer de l’ambassade de Chine en RDC, publié le 12 mercredi février.  » Une équipe spéciale a été mise en place avec comme mission de s’occuper de […]

Les autorités Chinoises ont mis en place une équipe spéciale pour s’occuper et sécuriser tous les étudiants étrangers se trouvant dans les Universités Chinoise. C’est ce qu’indique un communiquer de l’ambassade de Chine en RDC, publié le 12 mercredi février.

 » Une équipe spéciale a été mise en place avec comme mission de s’occuper de toutes les difficultés auxquelles font face les étudiants étrangers dont les étudiants congolais « , peut-on-lire dans le communiquer signé par l’ambassadeur Chinois en RDC, Wang TongQing.

Cette équipe organise, souligne le communiquer, une distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé, ainsi que de repas gratuit auprès des étudiants dans toutes les universités de la Chine.

Grâce à un service d’assistance mise en place pour la circonstance, « les étudiants peuvent passer des commandes d’achat moyennant une liste des besoins que l’équipe se charge d’acheter ».

Les Autorités Chinoises ont également disponibilisé 41 numéros d’appel d’urgence pour la consultation sur l’épidémie et aussi pour offrir des aides psychologiques.

L’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine depuis le mois de décembre dernier, a poussé la Chine à placer certaines villes en quarantaine pour limiter la propagation de la maladie qui a déjà fait 400.000 de victimes atteints et plus de centaines de morts. C’est pour la 3fois que la Chine soit frapper par cette épidémie, la première fois c’était en 2003 et la deuxième fois en 2006.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.