Dans la rubrique :

Programme des 100 jours: Nicolas Kazadi se lave les mains

Nicolas Kazadi, Ambassadeur itinérant du président de la République, Félix Tshisekedi a démenti les « accusations » portées contre sa personne en ce qui concerne son implication dans le Programme d’urgence des 100 Jours du Chef de l’Etat. Dans un communiqué rendu public samedi 15 février 2020, il dénonce une « vaste campagne de calomnies, […]

Nicolas Kazadi, Ambassadeur itinérant du président de la République, Félix Tshisekedi a démenti les « accusations » portées contre sa personne en ce qui concerne son implication dans le Programme d’urgence des 100 Jours du Chef de l’Etat.

Dans un communiqué rendu public samedi 15 février 2020, il dénonce une « vaste campagne de calomnies, mensongère et absurde »

« S‘agissant du programme dit de 100 jours, n’ayant jamais été associé à sa conception, ce n’est que qu’après son lancement que j’ai été chargé , par monsieur le directeur de cabinet, d’assurer la coordination de son suivi, au sein d’une commission ad hoc », a-t-il souligné dans le communiqué.

Et cette Commission ad hoc a, selon Nicolas Kazadi, travaillé sous « l’autorité directe du Directeur de Cabinet » du chef de l’Etat Vital Kamerhe, dont son travail essentiel était de « compiler les rapports en provenance des entités en charge de l’exécution des travaux, d’organiser les missions de suivi sur le terrain et de faciliter la bonne exécution du programme ».

L’ambassadeur itinérant a par ailleurs précisé n’avoir  » eu aucun contact financier quelconque ni avec les entreprises privées ou publiques retenues pour les différents projets, ni avec les ministères des Finances ou du Budget » car cela ne relevait pas de ses prérogatives.

Plus Spécifiquement, il rassure qu’il n’a eu « aucun rapport direct avec l’OVD et l’Office des Routes, ce rôle étant laissé aux personnes désignées par le Directeur de Cabinet, en sa qualité de président de la Commission, dans le cadre de la division de travail en son sein ».

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.