Dans la rubrique :

Accident mortel à Ngaba: le Chef de l’État présente ses condoléances aux familles des victimes et instruit une enquête

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présenté dimanche 16 février, ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de circulation qui s’est produit le même dimanche à Kinshasa et qui a ôté la vie à une dizaine de personnes. « C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présenté dimanche 16 février, ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de circulation qui s’est produit le même dimanche à Kinshasa et qui a ôté la vie à une dizaine de personnes.

« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et de blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », a déclaré Félix Tshisekedi, président de la RDC.

L’accident s’est produit dimanche 16 février vers midi, sur l’avenue Bypass vers le point Ngaba. Selon des sources policières, un camion qui venait de Mont Ngafula, transportant des caillasses, a percuté plusieurs voitures, des motos ainsi que des piétons.

Le Chef de l’Etat a annoncé qu’une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes de cet accident.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », a souligné le Chef de l’État.

Selon l’hôtel de ville, le bilan provisoire fait Etat de 14 morts et 60 blessés.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.