Dans la rubrique :

Chan Cameroun 2020: La RDC évoluera dans le groupe B

La Confédération africaine de football a procédé ce lundi 17 février, au tirage au sort du sixième championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. A l’issue de ce tirage la RDC Évoluera dans le groupe B avec la Libye, le Niger et le Congo. Classé dans le chapeau B, les léopards A’ de la République démocratique […]

La Confédération africaine de football a procédé ce lundi 17 février, au tirage au sort du sixième championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. A l’issue de ce tirage la RDC Évoluera dans le groupe B avec la Libye, le Niger et le Congo.

Classé dans le chapeau B, les léopards A’ de la République démocratique du Congo est fixé sur ses prochains adversaires du championnat d’Afrique des nations qui se tiendra du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

En ce qui concerne les autres groupe, le Cameroun pays hôte sera dans le groupe A en compagnie de Mali, Burkina Faso et le Zimbabwe. Le Maroc tenant du titre est tiré dans le groupe A ensemble avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo. Le groupe D est composé de la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie.

La République démocratique du Congo, détenteurs records de deux sacres, 2009 et 2016, tentera de redorer son imagine terni dans cette compétition par son absence à dernière édition.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.