Dans la rubrique :

Kinshasa/ accident rond-point Ngaba : Ados Ndombasi s’insurge contre le manque de réglementation des circuits routiers

Le député national, Ados Ndombasi a déploré le manque de réglementation des circuits routiers qui selon lui est à la base du tragique accident survenu le dimanche 16 février sur la route bay pass dans la commune de Ngaba. Dans une intervention faite à Kinshasa, l’élu national qualifie cet accident d’un choc qui brise les […]

Le député national, Ados Ndombasi a déploré le manque de réglementation des circuits routiers qui selon lui est à la base du tragique accident survenu le dimanche 16 février sur la route bay pass dans la commune de Ngaba.

Dans une intervention faite à Kinshasa, l’élu national qualifie cet accident d’un choc qui brise les cœurs et déplore la négligence du gouvernement congolais paradoxalement le ministère de transport qui n’ont pas su fixer une véritable réglementation des voies routières dans la capitale.

‘’Nous déplorons plusieurs morts par négligence. Négligence bien sûr des institutions qui sont obligées de réglementer les circuits routiers dans le pays. Là, nous pensons bien sûr au ministre des transports. Et en tant que député national, nous nous rendons dans quelques heures qui viennent sur les lieux où se trouvent les différents malades et nous allons aussi rencontré le ministre des transports pour avoir les plus amples explications’’ a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que le manque des contrôles techniques favorise de tels type de calamité et appelle cependant à une revitalisation de ce secteur.

Pour lui, la RDC fait face à un sérieux problème de reconstruction et au surplus, de l’ensemble du périple routier dans la ville.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et plusieurs hommes politiques ont adressé leur messages de condoléances depuis cet événement tragique pour compatir avec les familles éplorées.

14 personnes ont succombé et 60 ont été blessées dans cette accident survenu le dimanche 16 février dans la commune de Ngaba. Les corps ainsi que les blessés ont été dépêchés aux cliniques universitaires.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.