Dans la rubrique :

Kinshasa : Kibala Gold Mines organise du 20 au 22 février, un atelier sur la conformité de ses activités aux exigences environnementales et aux standards internationaux

La société minière Kibala Gold mines organise du 20 au 22 février à Kinshasa, un atelier de formation sur la conformité de ses activités aux obligations environnementales et aux standards internationaux. Le directeur général de Kibali Gold Mines, Cyril Mutombo, a dans son mot d’ouverture de cet atelier, émit les vœux de voir à l’issue […]

La société minière Kibala Gold mines organise du 20 au 22 février à Kinshasa, un atelier de formation sur la conformité de ses activités aux obligations environnementales et aux standards internationaux.

Le directeur général de Kibali Gold Mines, Cyril Mutombo, a dans son mot d’ouverture de cet atelier, émit les vœux de voir à l’issue de ces échanges, les participants assimilés efficacement les questions liées aux obligations environnementales et sociales en rapport avec les textes légaux afin d’améliorer la gouvernance dans ce domaine.

Il a également donné l’histoire de sa société, qui a développé depuis plusieurs années, une exploitation industrielle de production d’or de classe mondiale, avec des carrières à ciel ouvert et une mine souterraine à Doko, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

« À ce jour, notre société, qui dispose d’une des mines d’or souterraines les plus automatisées au monde, poursuit son avancée technologique avec l’introduction des équipements ou instruments les plus performants et modernes, en vue d’améliorer ses capacités non seulement en termes de forage, de transport et de traitement des minerais, mais aussi et surtout en ce qui concerne la sécurité de ses opérations et de son personnel ( notamment en ce qui concerne le contrôle de la ventilation) », a-t-il déclaré.

Cyril Mutombo a promis qu’il tiendra compte des différentes résolutions qui résulteront de ces assises au-delà du respect des lois et aux obligations tant sociétales que environnementales.

« Je voudrais ici réaffirmer l’engagement de la société Kibali Goldmines et du Groupe Barrick Gold de se conformer à toutes les obligations découlant des lois et règlements en vigueur en RDC, ainsi qu’à toutes les autres exigences découlant des standards internationaux dans les secteurs des Mines et de l’environnement », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre de l’environnement, Claude Nyamungabo a encouragé l’initiative de Kibali Gold Mines et a appelé les participants tant actifs que passifs, à en déduire des conclusions riches en enseignement pour les actions de demain, à l’intérêt de tous ceux qui sont engagés dans les secteurs des Mines et de l’Environnement.

Sur le même thème

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits.