Dans la rubrique :

Le 10ème sommet de suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba reporté à une date ultérieure

Le 10ème sommet du mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba pour la Paix, la Sécurité qui devait se dérouler le 24 février 2020 en RDC a été reporté pour une nouvelle date qui reste inconnue. Selon le coordonnateur du mécanisme de suivie de l’accord cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky, ce report est du à certaines […]

Le 10ème sommet du mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba pour la Paix, la Sécurité qui devait se dérouler le 24 février 2020 en RDC a été reporté pour une nouvelle date qui reste inconnue.

Selon le coordonnateur du mécanisme de suivie de l’accord cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky, ce report est du à certaines contraintes qu’a connu le comité d’organisation de ce sommet.

 » Le sommet a été reporté. Et d’ici la fin de cette semaine nous allons confirmé la nouvelle date. C’est juste pour avoir une organisation un peu plus efficace, Il y a des contraintes, on ne peut pas compromettre certains aspects pour un sommet de haut niveau », a déclaré le coordonnateur du mécanisme de suivie de l’accord cadre d’Addis-Abeba au d’un point de presse tenu mercredi à Kinshasa.

ce sommet est un grand rendez-vous diplomatique qui rassemble des personnalités internationales importantes pour l’avancement de l’économie Africaine. Pour cette année, cette rencontre connaîtra la participation des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres.

Ce sommet donne aux membres la possibilité de faire le bilan du chemin d’affaires parcouru au bout d’une année, des projets réalisés, et plus le défis relevé et ce qui restent à relever selon leurs engagements pris au titre de l’Accord-cadre en matière de paix et de sécurité, développement et de coopération régionale.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...